Equerre d'Argent Mention pour le groupe scolaire Lucie Aubrac
Paris -
28.11.2012

 


Référence en matière d'architecture de bâtiments collectifs, le Prix de l'Equerre d'argent, organisé par le groupe Moniteur, a fait à nouveau, dans son édition 2012, une large place aux constructions des collectivités territoriales. La sélection était, cette année, particulièrement riche, puisqu'il a fallu une journée entière au jury pour départager les dix candidats sélectionnés. L'Equerre d'argent est finalement allée au pôle petit enfance de la commune de La Trinité de l’agence CAB.
Le jury a décerné un prix spécial au couvent des Clarisses à Ronchamp (Haute-Saône), réalisé par l'architecte italien Renzo Piano.
La mention spéciale du jury a récompensé le groupe scolaire Lucie Aubrac, à Nanterre (Hauts-de-Seine, 90.000 habitants), réalisé par le cabinet franco-autrichien Dietmar Feichtinger Architectes.
Le Prix de la première œuvre, destiné à encourager de jeunes architectes, est revenu à un atelier d'artiste, espace d'exposition et de studio baptisé "Mosquito Coast Factory", à Campbon.


L'Equerre d'argent
Libération
Forum Culturel Autrichien