Communiqué de presse de la Ville de Coulaines
Avec ses écoles maternelle et élémentaire en continuité, son centre de loisirs, sa crèche, sa bibliothèque, son gymnase et son restaurant scolaire le pôle d’excellence éducatif Albert Camus propose une offre de services complète pour le public 0-12 ans.
Reprenant les principes architecturaux des premières écoles « Jules Ferry » les écoles maternelle et élémentaire sont fusionnées en un ensemble continu composé de 7 classes « maternelle » et 9 classes « élémentaire » avec des parquets en bois, cour avec une vaste pelouse, terrain de sport....
Un pôle « petite enfance » est créé pour les enfants de l'age de 3 mois à 4 ans (30 places). Totalement autonome du reste du bâtiment, il bénéficiera de son propre accès, rue de Moscou et de son propre espace extérieur.
Dès la rentrée de septembre 2013, la halte-garderie /multiaccueil « Loupie » de la Ville de Coulaines sera transférée dans les nouveaux locaux avec une capacité d'accueil de 24 enfants. En septembre 2014, la capacité du multi-accueil sera portée à 30 enfants.
Une bibliothèque, qui pourra par la suite s'ouvrir aux habitants du quartier permettra aux enfants de développer leurs savoir et leurs culture. Attenants à la bibliothèque, une salle multimedia, une salle d'arts plastiques et un atelier pour le chant et le théâtre seront utilisés de façon mutualisée entre les écoles et le centre de loisir.
Situé sous le pôle petit enfance, 7 salles d'activité, une salle de motricité et un espace polyvant de 140 m2 seront destiné à l'accueil de loisir, offrant une capacité maximum de 200 places.
TV Sarthe
|